Le 16 Novembre 2023 a eu lieu la deuxième édition du Conseil National de la Refondation pour les enjeux de santé dans le Sud-Vienne, sur le territoire du Civraisien.

Moment d’échange entre citoyen, personne soignée, professionnel de santé et élu du territoire du Sud du département, cette concertation a permis de recueillir les propositions et pistes d’actions concrètes et ainsi trouver des solutions et réponses nouvelles pour les enjeux de santé du Sud-Vienne.

Au programme durant cette soirée :

  • L’exercice coordonné des professionnels de santé : les Maisons de Santé Pluri-professionnelles (MSP) du Sud-Vienne, la création de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS)
  • Le dépistage des cancers : comment agir plus efficacement sur le territoire ?
  • La coopération des établissements en faveur du « bien vieillir »

Initié par Monsieur Benjamin DAVILLER, Directeur de la Délégation de la Vienne ARS, plusieurs acteurs du Sud Vienne ont été invités lors de cette concertation à faire une présentation de leurs actions et des projets réalisés durant l’année 2023.

Mme Myriam BONNET
Mme Maryse SAVARIAU

Intervention réalisée par Myriam BONNET, Directrice de la Résidence Autonomie de Civray et par Maryse SAVARIAU, Directrice des EHPAD de Civray et de Limalonges et Administrateur du GCSMS.

« Les actions du GCSMS concernent désormais trois départements : le Sud Deux-Sèvres où a été créée cette coopération, le Sud Vienne et récemment, le Nord Charente. »

Découvrez le GCSMS et ses actions en cliquant sur le logo ci-dessus